Les Centres

10 rue Francoeur 75018 Paris

4 rue Ferdinand Flocon 75018 Paris

Notre travail, notre passion

Notre travail de professeur ne pourrait correspondre au Yoga si nous n’appliquions pas à nous-mêmes les mêmes principes à notre système économique. Après avoir payé nos factures et nous être occupés de nos familles, nous donnons le reste à différentes organisations qui viennent en aide aux réfugiés. Nous soutenons ainsi Utopia 56 qui fait actuellement un formidable travail afin de fournir un toit aux personnes à la rue, leur donner des vêtements et des kits de toilettes. Le Baam, qui accompagne les réfugiés dans leur parcours d’asile, dans l’apprentissage de la langue et leur fournit également un soutien juridique et administratif ainsi que des activités culturelles.  Enfin, nous arpentons également les rues lors de la saison hivernale afin de distribuer des vêtements gants, des écharpes, des chaussettes aux plus démunis.

Nous espérons donner encore plus cette année grâce à la création d’une séance de méditation deux fois par semaine. Ces cours de 30 minutes permettront aux élèves d’explorer les profondeurs de leur calme intérieur tout en sachant que les dix euros de la séance seront intégralement dédiés aux besoins des personnes les plus vulnérables dans le quartiers ainsi que pour les réfugiés. 

AHIMSA
Non-violence. Nous ne croyons pas au mythe du corps parfait ou de l’élève parfait. C’est pour ça que vous ne nous verrez pas retirer nos vêtements pour promouvoir notre école. Le marketing et la publicité qui utilise les corps est violent, en particulier pour les femmes, les personnes de couleur et les LGBTQI, nous ne prêterons donc pas à ce jeu-là.

SATVA
Vérité. Nous avons commencé par nous confronter à certaines vérités! Comment pouvons nous être des yoginis en adhérant à un système qui profite aux plus avides et ignore ceux dans le besoin ? Nous devons être le changement que nous voulons voir exister tout autour de nous.

ASTEYA
Ne pas voler/accumuler.  Faire grossir à tout prix nos comptes en banque est exactement ce que les 1% les plus riches de la population ont décidé de continuer à faire, nous nous jouerons pas non plus à ce jeu-là.

Yoga_centre_h 4 IMAGES

Pour nous trouver, rendez-vous sur la page Contact.

Les professeurs

Mohammed

Mohammed is the senior yoga teacher at yogainparis, his style is Vinyasa a dynamic strengthening and challenging practice that takes inspiration from Ashtanga and Iyenger traditions.

Arif

Arif enseigne avec rigueur et une force tranquille qui vient du cœur. Un diplôme en science du Sport lui apporte une compréhension profonde du corps qui, combinée avec une pratique personnelle, lui permet de reconnaître où le travail doit être fait dans le corps. Motivé à montrer comment structurer les postures par rapport à votre force, Arif vous accompagnera pour progresser.

Cy

Cy enseigne le yoga en prêtant attention aux besoins et limites de chacun. Incorporant différents styles à son enseignement, la variété et fluidité des postures concourent à faire circuler votre énergie et dégager vos tensions.

Dani

D’origine New Yorkaise et Parisienne d'adoption, Dani est une grande sportive. Coureuse depuis toujours, une blessure il y a 7 ans l’a amenée à découvrir le yoga. Son approche singulière, comme elle, est dynamique et intense; elle vous encouragera à développer votre force extérieur et intérieur.

Georges

Georges pratique le hatha yoga depuis un certain temps. Suite a des problèmes physiques à un genou il a découvert le Vinyasa yoga il y a 10 ans ce qui lui a permis de réaligner les énergies. Il enseigne le yoga dans un esprit de bienveillance et d'ouverture.

Carole Nawo

Nawo Carole a organisé pendant de nombreuses années des ateliers de mieux être, "d'empowerment" dans differentes associations pour des femmes et des hommes de toutes origines. Elle pratique aussi le kundalini yoga et le yoga nidra depuis de nombreuses années. Le yoga nidra qu'elle enseigne guide vers une meilleure connaissance de soi et de développement de sa force intérieure.

Marie

Marie a d’abord pratiqué la danse moderne pendant près de 15 ans. Cette discipline rigoureuse lui a permis, d’une part, de comprendre l’importance de la respiration liée au mouvement, et d’autre part, de découvrir que ce qui l’attirait dans les exercices prolongés de maintien des postures correspondait à ce qu’on appelle un « état méditatif », un juste équilibre entre force et détente. Une sensation qu’elle a aujourd’hui pu retrouver et amplifier avec l’apprentissage du Hatha Yoga. Elle est aujourd’hui profondément convaincue des bienfaits du yoga, aussi bien physiques que psychiques, et de la nécessité d’une pratique régulière :)