Le Yoga

La pratique du yoga est aussi vaste que ses bienfaits. Nous pratiquons le yoga en cultivant une approche holistique. Si nous renforçons notre corps physique, les organes internes sont aussi stimulés pour fonctionner le mieux possible. Des poses intenses, au niveau débutant ou plus avancé, vous permettront de mettre à l’épreuve votre endurance. Tandis que le contrôle de votre énergie vitale (pranayama, maitrise du souffle ) vous permettra d’établir une plus grande stabilité du Soi.

Un cours habituel commence en posture assise en se concentrant sur le contrôle de sa respiration. Nous entrons ensuite doucement dans une pratique posturale (asanas). En fonction du professeur, la variété et la rapidité des postures peut prendre le nom de Vinyasa. Une fois engagés dans la pratique des asanas, vous êtes notamment amenés à faire correspondre inhalation et exhalation, c’est ce que l’on appelle Pranayama, puis à faire porter votre concentration sur des points visuels précis. Avant que la pratique ne se termine par une méditation, vous êtes invités à vous installer dans la posture du cadavre, Savasana, posture de relaxation qui nécessite de vous abandonner aux sensations de votre corps pour faire l’expérience d’une relaxation profonde. 

La combinaison de ces trois éléments vous permettra de développer une force que vous ne pensez pas accesible. Au fur et à mesure que votre pratique se développera, vous développerez votre puissance physique et vous vous ouvrirez à de nouvelles possibilités physiques et mentales. En apprenant à respecter, repousser ou jouer avec vos limites, vous pourrez également apprendre à vous rapporter à votre propre vie avec de nouveaux outils. Chaque fin de cours peut s’accompagner d’une impression d’enrichissement personnel et de recentrement, d’une profonde sensation de laisser-aller, qu’il s’agisse d’évènement au sein de de votre journée, de votre propre histoire ou de votre passé.

Inscrivez-vous en ligne